Witch Hunter Robin


Résumé :

Il existe au sein de notre société des êtres dotés de pouvoirs paranormaux, rappelés sorciers. Depuis des années, une organisation secrète du nom de Salomon les traquent. Cette organisation basée en Italie et dirigée par des prêtres, possède une branche au japon, la STN-J

Depuis des siècles, des humains ont plus ou moins été fascinés par les pouvoirs surnaturels et certains sont devenus de véritables sorciers, les witchs, et sèment la peur parmi les simples mortels ou bien, s'il réussissent une épreuve de "moralité", ils peuvent travailler pour Salomon en tant qu'hunters, en pourchassant et en éliminant leurs semblables.

L’une des branches de Salomon le SDNJ qui est située au japon, a des méthodes moins radicales que l’organisation mère. Ils utilisent l'obo, un produit chimique qui permet d’être immunises contre les pouvoirs des sorcières « witchs »et donc de les neutraliser plus facilement. Leur méthode de capture consiste à cribler la cible avec des balles d'obo, puis de confiner la victime dans une sorte de cercueil prison. Le SDNJ fait appel à du personnel doté de pouvoirs surnaturels pour aider le personnel normal sans aucun pouvoir qui n’ont que l’obo pour les protéger et qui n’ont pas forcément le temps d’utiliser cet obo pour les protéger ainsi l’équipe est formée de deux catégorie, avec des pouvoir et sans les pouvoir, combiné les deux arrivent généralement a arriver au bout des sorcières.

L’histoire commence par l’arriver d’une jeune fille de 15 ans ROBIN, pour remplacer un membre de la SDN-J qui à été tué. C’est une jeune fille taciturne réservée, gentille qui réussit à s'intégrer parmi le petit groupe et est sans arrêt …..Par Amon, un jeune homme de 27ans tout aussi réservé qu’elle.
Robin possède un pouvoir spécial qui est la maîtrise du feu, mais elle n’arrive pas à entièrement à le contrôler, ce qui lui vaut l’inquiétude de ses partenaires. Néanmoins les missions auxquelles elle participe sont un succès, et arrivera peu à peu au fil des épisodes à avoir la maîtrise.
Robin saura-t-elle qui elle est et découvivra -t elle enfin ses origines ? ,
Finira-t-elle par bien s’entendre avec Amon ? , les witch sont-ils vraiment si inhumains que ça ?

Critique :

Ma critique concernant cet anime sera court et je m’en excuse d’avance, en effet je ne peux pas m’avancer a vous dire grand-chose dessus car je n’ai vu que les 4 premiers épisodes. Néanmoins malgré le peu que je connaisse je peux au moins critiquer ceux-la.
Dans les premiers épisodes, on voit l’arrivée de Robin et son intégration au sein du groupe japonais, la STN-J. Elle rencontre des difficultés d’intégration avec Amon car celui-ci a perdu son partenaire au cours d’une chasse aux sorcières et c’est robin sa remplaçante.

L’anime en lui-même est vraiment très bien fait quand on sait que c’est destiné a la Tv , le design des personnages et des décors nous entraînent encore plus dans la série étant donné leur qualité graphique. La musique colle très bien avec les histoires. C’est un anime sombre avec une touche de tristesse, on pourrait croire à une ressemblance avec hellsing mais quand on regarde on voit que ça n’a pas grand-chose a voir car hellsing est beaucoup plus sanglant et gore. Le protagoniste eux sont variés que ce soit dans l’équipe ou chez les sorciéres. En effet dans l’équipe le caractère des personnages est varié, il y’a la fainéante qui ne s’intéresse pas du tout aux misions juste les magasines de mode ont un intérêt a ses yeux, il y a le charismatique ténébreux, l’informaticien qui trouve tout, l’héroïne réservée et ceux qui veulent absolument réussir. Dans les sorcières, on passe de la grosse brute à une petite fille, ou un gros peureux.

Certaines histoires qui touchent particulièrement l’équipe de la SDN jouent plutôt dans le registre émotionnel que dans course poursuite combat. Au fil de l’histoire les personnages seront plus profonds et on en apprend de plus en plus sur les origines de robin.

Cet anime manga est donc a conseiller, il est assez réfléchi et on est assez vite imprégné dans l’histoire.

Episodes :

Episode 1 : Remplacement
Episode 2 : Dépendant du pouvoir
Episode 3 : Danse dans les ténèbres
Episode 4 : Entêtement pour esthétisme
Episode 5 : Comme une odeur d'esprit errant
Episode 6 : Comme une odeur d'esprit errant
Episode 7 : Simple d'esprit
Episode 8 : Croyance
Episode 9 : Le sceau de l'Ars Magica
Episode 10 : Vies séparées
Episode11 : Les prisons de l'âme
Episode12 : Précieuses illusions
Episode13 : Les yeux de la vérité
Episode14 : Pistolets chargés
Episode15 : Le temps des adieux
Episode16 : Panse tes blessures
Episode17 : Dilemme
Episode18 : Dans ma poche
Episode19 : Porté disparu
Episode20 : Tout ce que je dois savoir
Episode21 : Sans Issue
Episode22 : Sans Issue
Episode23 : Compassion pour le diable
Episode24 : Rupture
Episode25 : La rédemption
Episode26 :L'heure de vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *