Samurai Seven


Résumé de Samurai Seven

Dans une époque où les samurais ont disparu, où la technologie a permis de faire voler des cités ... les bandits ont prit le contrôle des campagnes, ces anciens samurais ont décidé de prendre une enveloppe mécanique, abandonant toute humanité !
Le Doyen du village de Kanna ayant entendu dire que les bandits ne s'occupaient plus seulement de leur prendre le riz, mais aussi les plus belles femmes, décide de ne plus se laisser faire. Il décide donc de recruter 4 samurais. La prêtresse Kirara, sa soeur Komachi et Rikichi se rende à Kouga pour recruter ces samurais.

Ils y rencontrent Kambei qui sauve un enfant (et qui au passage coupe la tête du samurai mécanique Kikuchiyo ) et lui demandent de les aider, mais il refuse. Un jeune samurai, Katsushiro décide d'aider Kirara et de la protéger jusqu'au bout, bien qu'elle hésite car il n'a pas "l'odeur des champs de bataille" ...
Après quelques péripéties, lorsque Kambei sauve Kirara d'une mort certaine, qui s'est jetée dans le vide pour échapper à Ukyo,le fils du marchand qui contrôle la ville, il décide enfin de l'aider, pour celà il recrute Gorobei, capable d'attraper une flêche de ses mains tirée à bout portant, Heihachi, un ingénieur qui se sert de son épée pour couper du bois, Kyuzo, un misterieux samurai, qui rejoint la quête uniquement pour pouvoir de nouveau tuer, Shichiroji, un ami de Kambei qui a autrefois combattu à ses côtés, Kikuchiyo, le samurai mécanique, et enfin Katsushiro, le jeune samurai inexpérimenté amoureux de Kirara.
L'equipe peut désormais retourner au village (pas sans mal ... ), se préparer pour la guerre contre les bandits ... et Ukyo qui les commande désormais.

Critique de Samurai Seven

Samurai 7 a été produit par le studio Gonzo et réalisé par Takizawa Toshifumi.
C'est un remake du film "Les Septs Samurais" de 1954, remis à jour, c'est devenu un mélange très bien fait entre la science fiction et l'histoire.
Dépaysant au début, on s'attache finalement très vite aux personnages et surtout à l'histoire. On a l'impression de suivre une série, chaque épisode est important et permet d'en apprendre plus sur les personnages, il y a des passages émouvants, et la fin triste est décevante, mais bon on n'y peu rien !
Les musiques sont bonnes et accompagnent très bien l'histoire, je retiens encore la superbe musique d'intro !
Ca reste une très bonne série mélant plusieurs genre qui devrait plaire à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *