Beck


 

Résumé de Beck

Tanaka Yukio qu'on surnomme Koyuki, est un adolescent raté, rien ne lui réussit, ni l'école ni les amis. Son seul ami est Tanabe, un adolescent pervers aussi raté que lui. Un jour il aide un drôle de chien qui se fait martyriser par des enfants. Ce chien se nomme Beck, son propriétaire s'appelle Ryusuke Minami, un guitariste talentueux ayant vécu en Amérique. Aidé par son amie d'enfance Ishiguro Izumi, Koyuki va commencer à fréquenter des "live house", des petites scènes ou se produisent toute sortes de groupes amateur.
Et bientôt grâce à Ryusuke qui a pour ambition de créer le meilleur groupe de rock, Koyuki va entrer dans cet univers. Et puis Koyuki va entrer dans le groupe de Ryusuke, Beck. Avec Beck, Koyuki va faire la rencontre des plaisirs et les difficultés de la scène.

Meilleure Vente n° 1 Beck Perfect Edition T01
Meilleure Vente n° 2 Beck Perfect Edition T12
Meilleure Vente n° 3 Beck Perfect Edition T11
Meilleure Vente n° 4 Beck Perfect Edition T06

Critique de Beck

Beck, quel drôle de nom pour un anime. Beck est un anime original. On ne voit pas tout les jours des animes parlant du rock. Mais pas seulement sur ce point, coté graphisme, Beck est aussi un anime original. Pour ceux qui ne sont pas habitués aux manga ils auront peut-être du mal à s'adapter au graphisme particulier de l'anime. Coté scénario, rien de spécial, et cet élément peut nuire à l'anime, car à des moments (surtout vers le début) on peut trouver l'anime lent, très lent même. Avec des débuts avec un grand manque de rebondissements, Beck se rattrape bien par la suite ou les concerts se succèdent les histoires de coeur aussi, en gros si vous commencez l'anime allez jusqu'au bout pour en être satisfait. Pour ceux qui ne supportent pas la lenteur, peuvent compter sur des personnages attachants pour les accompagner pendant le débuts de l'anime. Et comment parler de Beck sans parler de sa musique. La musique, est le thème principal de l'anime, personnellement j'adore la musique. Pour les non amateurs de rock ça risque d'être difficile, vous pouvez toujours compter sur "Spice of Life" qui rappelle un peu Limp Bizkit (enfin c'est ce que je pense). Ceux qui ont lu le manga risqueront de ne pas trop aimer l'anime, déjà les dessins, même avec un graphisme original, les dessins sont plutôt moyen, parfois même raté (Maho est très mal dessinée je trouve) et aussi les mimiques qui faisaient l'humour du manga ont disparues. Il y a toujours les musiques, à moins que vous aimiez imaginer les chassons vous même. Et pour les fans de la série, il vous faudra de toute façon continuer avec le manga car l'anime s'arrête au tome 11 et résume le tome 12 et 13 et il n'y pas de 2eme saison prévue.

En gros:

Les + : La musique (OST à télécharger d'urgence) et les personnages attachants sont les principaux atouts de Beck, si on cherche bien on peut en trouver d'autre.
Les - : Le graphisme et la lenteur sont les principaux défauts de l'anime, il y aussi la fin qui est décevante mais c'est une habitude dans les animes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *