Angel Sanctuary


Résumé :

Alexiel, l'ange le plus aimé de Dieu, a tenté d'engendrer une guerre contre lui, et l'a perdue.. Cet ange rebelle se réincarne dans le corps d'un jeune humain de 17 ans, Setsuna, qui se voit alors doté de pouvoirs surnaturels et est sujet à d'étranges visions d'horreur. Setsuna a une sœur, Sarah, qu'il aime plus qu'un frère ne devrait aimer sa propre sœur. Il vit avec cette étrange attirance depuis sa naissance, sans avoir le courage de la réaliser. Autour du jeune homme gravitent alors les autres anges et les démons, manifestement tres intéressés par lui, et doutant sur le retour d'Alexiel, d'étranges décès seront par la suite dénombrés au sein du lycée.. Alexiel est-il revenu pour sauver le monde ? Ou pour provoquer l'apocalypse ?

Meilleure Vente n° 1 Angel Sanctuary, tome 2
Meilleure Vente n° 2 Angel Sanctuary 08
Meilleure Vente n° 3 Angel Sanctuary 19
Meilleure Vente n° 4 Angel Sanctuary 7

Critique

Angel Sanctuary est un manga mystérieux, empreint à la fois d'espoir, et de désespoir. Il raconte la vie de ce jeune homme bouleversé, qui doit faire face à ce qui lui arrive, et assumer l'ange qui est en lui. Le lecteur est entrainé durant 20 volumes entre l' enfer, le paradis, et le monde des morts, assistant aux nombreux rebondissements qui le tiennent en haleine.

Un manga d'autant plus étrange que l'on se sent dérangés par cette relation étrange que Setsuna entretient avec sa sœur, et l'on finit par se demander si elle est réellement sa sœur...
Les émotions sont retranscrites d'une telle façon que le lecteur comprend la douleur de Setsuna, son mal-être perpétuel. Mais ce manga ne comporte pas que des moments d'émotion, (ce qui ferait de lui un pur shojo ! ) les scènes de combats y sont bien présentes, avec un côté majestueux et beau, qui font l'admiration du lecteur.

On note également la recherche impressionante fournie par l'auteur, Kaori Yuri, en angéologie et théologie, pour crédibliser au plus haut son histoire. En effet, les anges et les démons portent des noms et ont une histoire tirée pour la plupart des textes juifs.

En résumé, Angel Sanctuary est un manga noir et beau à la fois, à savourer sans modération.

NB : Ne ratez pas les OAV, qui sont magnifiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *