Les utilisations et les bénéfices de l’huile de massage

Lorsque vous faites ou recevez un massage, il est toujours important de regarder le type d’huile de massage qui est utilisé. Il existe un tel nombre d’huiles qu’il est difficile d’en choisir une précisément. Il y a bien sûr les huiles traditionnelles utilisées pour les massages thérapeutiques, mais il en a encore beaucoup d’autres. On trouve les huiles pour les massages sensuels qui chauffent l’atmosphère ; on trouve aussi les huiles parfumées faites pour envouter la personne qui reçoit le massage. Il y a les huiles thermales qui se chauffent au contact de la peau et aident au massage. Il existe tellement de variétés d’huiles qu’on pourrait en trouver pour chaque envie.

huile de massageLes huiles de massage sont disponibles dans tous les parfums, les couleurs, les utilisations et prix. L’endroit où vous achèterez vos huiles vous aidera à déterminer lesquelles sont disponibles, ainsi que les prix et les utilisations de ces huiles. Si vous cherchez sur Internet, vous trouverez certainement des huiles destinées uniquement à un usage thérapeutique et relaxant. Beaucoup de ces huiles ne sont pas très onéreuse, les ingrédients et l’utilisation de l’huile sont les deux facteurs importants du prix. Si vous cherchez une huile sensuelle, vous risquez de payer plus cher pour avoir un produit qui satisfait pleinement votre demande. Vous devez aussi retenir que toutes les huiles ne sont pas créées de la même manière. Vous en aurez pour votre argent dans quasiment tous les cas. Beaucoup de ces huiles sont faites avec des ingrédients différents afin de vous proposer le produit qui satisfera votre demande. La plupart du temps, plus un ingrédient est rare, plus l’huile est chère.

Il y a de nombreux facteurs pour déterminer quelle huile vous convient le plus. Souvenez vous que le prix n’est pas le facteur déterminant quand il s’agit de trouver la bonne huile pour votre massage. Vous devez prendre en compte les effets que vous attendez de l’huile. Si vous êtes à la recherche d’une huile classique qui soulagera vos tensions musculaires, vous disposez alors d’un large panel d’huile. Le choix est beaucoup plus restreint lorsque vous cherchez une huile aux effets particuliers. Vous pouvez cependant trouver ce que vous voulez si vous cherchez et êtes prêt à mettre le prix.

Huile de massage d’aromathérapie

Les massages sont un bon moyen pour se relaxer, évacuer le stress et améliorer la circulation du sang. Quand le massage est fait avec des lotions d’aromathérapie ou des huiles essentielles, le plaisir est encore plus intense. Il existe plusieurs sortes d’huiles essentielles d’aromathérapie, chacune ayant ses propres vertus. La camomille, la lavande, le thé vert, le cynorhodon, les écorces d’arbre, l’eucalyptus, le basilic, les agrumes, le thym ou les pépins de citrons sont des substances naturelles à partir desquelles sont extraites les huiles essentielles. Utiliser la bonne huile essentielle est primordial pour expérimenter les effets attendus. Il y a plusieurs excellentes raisons à cela.

Il existe une huile de massage pour chacun de vos besoins. Les huiles de massage peuvent accorder des bénéfices physiologiques, ou légèrement améliorer l’expérience du massage si elles sont parfumées. Masser avec des huiles de massage humidifie agréablement votre peau et la tonifie, tout en facilitant la glisse des mains sur le corps. Selon l’arôme choisi, les ingrédients et la manière suivant laquelle vous étalez l’huile, vous bénéficierez d’effets différents allant du rétablissement de vieilles blessures à l’apaisement. Choisir la bonne huile de massage d’aromathérapie est la clé d’un bon massage.

Le caractère de chaque huile de massage d’aromathérapie est issu de la distillation d’une plante afin de stimuler les sens dans votre esprit et de créer un sentiment de bien être et de relaxation. L’huile est absorbée par les pores de la peau et atteint les muscles, ce qui a pour effet de les relaxer. Les massages réalisés avec des huiles d’aromathérapie doivent être fait avec beaucoup de tact afin que les effets curatifs soient bien transmis. Seuls les professionnels peuvent tirer au maximum profit des huiles d’aromathérapie. L’huile joue un grand rôle dans le massage, mais si elle est utilisée de mauvaise manière elle peut abimer les tissus musculaires.

Il y a des cours et des méthodes pour apprendre à faire un massage avec des huiles d’aromathérapie dans les règles de l’art. La manière de faire le massage est aussi importante que le choix de l’huile. N’hésitez pas à indiquer à votre spécialiste ce que vous recherchez et quelles sont les parties du corps sur lesquelles vous voudriez qu’il s’attarde. Le massage doit être fait dans un mouvement circulaire sur la zone voulue avec une intensité adéquate. Une fois terminé, rincez avec du savon et de l’eau chaude. Evitez tout contact entre l’huile et vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *