Habillez vos fenêtres des meilleurs stores

Pratiques, les stores habillent vos fenêtres, vous protègent du soleil et garantissent votre intimité. Les stores assurent toujours ces rôles, qu’ils soient installés à l’intérieur ou à d’extérieur. Vous pouvez choisir entre les stores fixes et mobiles, manuels ou motorisés, l’essentiel est que le modèle choisi soit en harmonie avec les autres éléments de votre maison. Comme les rideaux, le store peut aussi devenir un élément de décoration pour vos intérieurs. Il est très apprécié pour ses nombreux styles, couleurs et aspects. Vos stores peuvent être en toile, en bois, en aluminium et en PVC pour les stores vénitiens.

Store intérieur ou extérieur ?

storesChoisir un store pour sa maison, c’est optimiser la sécurité et l’esthétisme de son habitation. Les stores extérieurs sont composés d’une armature dont les bras peuvent être fixes ou mobiles. Ils sont également équipés d’une toile et d’autres accessoires à ajouter en option pour la protection du store quand il est en position repliée. Les stores intérieurs à leur tour n’ont pas besoin d’armature. Vous pouvez les relever ou les baisser grâce à une chaîne, un cordon ou un câble actionné manuellement ou automatiquement. Les matériaux des stores intérieurs peuvent être du bois, un tissu, le PVC ou l’aluminium.

Zoom sur l’installation d’un store

Les stores doivent être bien installé si vous souhaitez qu’ils soient à la fois pratiques et décoratifs. La pose d’un store recommande un minimum de savoir-faire. Précision et professionnalisme sont les garants d’une bonne pose. Faire installer ses stores d’intérieur par un storiste professionnel est évidemment la solution la plus onéreuse si vous souhaitez profiter de vos installations plus longtemps, et assurer la sécurité de votre maison. Un professionnel apporte un nombre incalculable de garanties. Il est parfaitement au point sur toutes les questions de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *